Carl a acquis de l'expérience dans le domaine de la spectrométrie infrarouge dès le début de sa carrière, notamment chez ABB, anciennement Bomem, pendant 16 ans. Il a ensuite occupé le poste de vice-président des ventes et du marketing chez RD/Tech qui deviendra Olympus NDT. Il quitte Olympus après 11 ans pour se joindre à Creaform en tant que vice-président des ventes pour l'Asie-Pacifique, contribuant ainsi à la stratégie de croissance et au succès de l'entreprise pendant huit ans.
Il a ensuite été consultant à temps plein pendant deux ans, aidant plusieurs PME québécoises à développer et à déployer leur stratégie pour les marchés internationaux.
Carl est titulaire d'un baccalauréat en finance de l'Université Laval et possède une expérience technique en instrumentation analytique.
Carl s'est joint à LR Tech avec le mandat de faire croitre l'organisation par le déploiement d'un réseau de vente mondial et le développement de talents locaux afin d'assurer le succès et la pérennité de l'entreprise.
Fondateur et président du conseil d'administration de LR Tech, Luc cumule 18 ans d'expérience en gestion de produit, notamment chez ABB, anciennement Bomem. Luc a participé à divers programmes de recherche liés à la spectroscopie atmosphérique. Il possède une expertise pointue dans l'instrumentation de télédétection infrarouge, plus particulièrement dans le domaine de la spectroradiométrie.
LR Tech a développé un portefeuille de produits dédiés au sondage atmosphérique et aux profils de GES, aux applications de télédétection pour la défense, ainsi qu'à différentes applications de surveillance environnementale et industrielle.
Au cours des 17 dernières années, Luc a dirigé la croissance et le succès de LR Tech. Il a également bâti la réputation et l'expertise de la société au sein de la communauté mondiale de télédétection infrarouge.
Charles Reny compte plus de 25 ans d’expérience en finance et en gestion dans des postes de direction au service de sociétés technologiques d’envergure internationale en forte croissance. II a notamment occupé le poste de vice-président, Finance et Administration chez Creaform pendant 10 ans en plus de contribuer à la vente de l’entreprise à AMETEK inc., compagnie publique américaine avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 5,2 milliards de dollars, aussi membre de l’indice S&P 500.
Détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université d’Alberta à Edmonton (1970), Garry a cofondé Bomem en septembre 1973. Sous son égide jusqu’en avril 2002, Bomem a atteint un chiffre d’affaires annuel de 50 millions de dollars.
Plus récemment, M. Vail a présidé le conseil d’administration du Réseau Photonique du Québec et du Centre de Robotique et de Vision. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Institut National d’Optique.
Comme activités de services à la communauté, il gère le Parc Industriel du Moulin et il fait du mentorat d’affaires auprès d’entrepreneurs avec le groupe SAGE. Avant de fonder Bomem, M. Vail a travaillé au Centre de Recherche pour la Défense à Valcartier.