En août dernier, LR Tech a procédé à l’expédition de la première série de son nouvel interféromètre compact dédié au marché des intégrateurs pour des applications de premiers répondants.
Cet interféromètre compact de 152 po³ (6,7”x5.7” x4”) est de dimension idéale pour permettre son intégration sur diverses plateformes, sans pour autant requérir des interfaces complexes et coûteuses.
Conçu pour opérer dans des environnements difficiles, il est de dimensions parfaites pour être intégré sur des plateformes aéroportées, telles que des drones, ou des véhicules d’intervention (véhicule d’incendie) permettant l’identification à distance des composés chimiques présents sur le site d’intervention.
Ses performances radiométriques ainsi que sa stabilité permettent la détection de multiples molécules, et ce, même à basse concentration.
Sa conception, basée sur un interféromètre de Michelson, utilise un système de métrologie basé sur une diode laser fibrée. La gamme spectrale de 660 à 5000 cm-1 et sa résolution spectrale de 1 cm-1 sont parfaitement adaptées pour les applications de détections de gaz par télédétection infrarouge.